Pour le dernier opéra de sa saison 2018-2019, l’Opéra de Monte-Carlo proposera l’une des plus grandes œuvres de Verdi, Otello . Giuseppe Verdi, grand admirateur de William Shakespeare, adapta trois de ses œuvres en opéra : Macbeth , Falstaff et Otello . En s’associant au jeune librettiste Arrigo Boito, qu’il détestait au début de leur collaboration, Verdi a renouvelé pour Otello sa dramaturgie lyrique et son langage musical. L’écriture de ses personnages est raffinée, complexe et pleine d’impétuosité. Même si cet opéra ne fut pas le plus populaire, il rencontre toujours un immense succès auprès du public. Allex Aguilera sera à la mise en scène, Bruno de Lavenère aux décors, David Belugou aux costumes et Laurent Castaignt aux lumières. Le cast : Gregory Kunde (Otello), George Petean (Jago), Bogdan Volkov (Cassio), Reinaldo Macias (Roderigo), In-Sung Sim (Lodovico), Antonio di Matteo (Montano), Maria Agresta (Desdemona) et Cristina Damian (Emilia). Le Maestro italien, Daniele Callegari, dirigera l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo. Photos : ©D.R.
Search
FORUM FIPAC MONACO
Bienvenue dans le forum FIPAC Monaco, plateforme d'échange pour les élèves de la formation !
4 posts
Plateforme de partage d'information sur les auditions, par les élèves et les intervenants.
9 posts
Suivez l'actualité culturelle et musicale de la Principauté ainsi que ses environs !
1 post
Chaque élève peut partager ses retours positifs ou négatifs de ses dernières expériences professionnelles ou de stages.
1 post
Informations relatives aux masterclass, formations, écoles supérieures et stages autre que la FIPAC Monaco.
New Posts
- Pour l’avant-dernier opéra de la saison 2018-2019 de l’Opéra de Monte-Carlo, ce sera l’œuvre de Mozart, , qui sera proposée les 22, 24, 26 et 28 mars 2019 à la salle Garnier. Déjà à l’apogée de sa maturité musicale a à peine 26 ans, Mozart a composé L’Enlèvement dans un souffle impétueux de liberté. Cette œuvre est pleine d’allégresse, mêlant jeunesse et maîtrise ; une parfaite combinaison pour faire naître ce que l’on appelle un chef d’œuvre. À Monte-Carlo, le metteur en scène Dieter Kaegi transposera l’intrigue au cœur du célèbre train de l’Orient Express. Pour ce voyage entre Monte-Carlo et l’Égypte, il a fait appel à Francis O’Connor pour les décors et les costumes et Roberto Venturi pour les lumières. Une distribution jeune et pleine de talent sera également au programme : Bernard Bettermann (Selim), Rebecca Nelsen (Constance), Jodie Devos (Blonde), Cyrille Dubois (Belmonte), Brenton Ryan (Pedrillo) et Albert Pesendorfer (Osmin). Patrick Davin dirigera l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo. Photos : ©D.R.
- Pour l’unique récital de la saison 18 19, la soprano bulgare Sonya Yoncheva revient en Principauté pour une représentation exceptionnelle le 5 mars 2019. Elle offrira au public monégasque une soirée dédiée aux airs d’opéra et mélodies d’Alfredo Catalani, Ruggero Leoncavallo, Giuseppe Martucci, Giacomo Puccini, Paolo Tosti et Giuseppe Verdi. Après trois ans d’absence, parions que les retrouvailles entre cette grande artiste et le public de l’Opéra de Monte-Carlo seront aussi vibrantes que ses premiers pas sur la scène de la salle Garnier dans La Traviata en 2013. Photo : Kristian Schuller ©Sony Music